Santa Barthelemia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Santa Barthelemia

Bienvenue sur le forum officiel de l'alliance S.BoT d'Ogame, univers 10.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 L'Histoire originelle d'Ogame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Histoire originelle d'Ogame Empty
MessageSujet: L'Histoire originelle d'Ogame   L'Histoire originelle d'Ogame Icon_minitimeJeu 21 Juin - 3:30

Généralement personne ne prête attention aux quelques lignes de la page d'accueil : "A propos d'Ogame".
Pourtant c'est ici que les amateurs de RP auraient dû s'attarder, malgré la traduction cauchemardesque.

"Petit" résumé :

En 2250, l'année Alpha, les humains utilisent pour la première fois la propulsion par impulsion pour un voyage interplanétaire, voyages encore peu développés à l'époque.
De nouvelles perspectives s'offraient alors aux Hommes, et nombreux furent les fabricants à entrer dans la course à l'espace. Boeing (oui ils ont osé...) continuait dans la voie de la propulsion par combustion (interdite sur Terre par mesures environnementales) tandis qu'Airbus Industries souhaitait continuer le développement du réacteur à impulsion, encore peu fiable et instable. Toutefois le célèbre physicien Albert Ainstein (si si...) les fit évoluer grâce à ses recherches.
La réduction des temps de vol, grâce aux réacteurs améliorés basés sur la consommation de deutérium, permirent à quelques galaxies d'être explorées. Cependant ce carburant était très rare (0.015% des isotopes), et fut l'objet de débats durant plusieurs décennies, débats qui aboutirent au remplacement du deutérium pur par un mélange de gaz, extrait d'explosions de quasar, et de deutérium.
Le docteur Friedrich Terrane utilisa cette théorie pour développer un nouveau réacteur beaucoup plus rapide. La colonisation de l'espace prit alors toute son ampleur, et une ère de paix et de prospérité s'installa, l'espace vierge étant vaste et abondant.
Lorsqu'on pensa avoir atteint l'apogée des systèmes de propulsion, des étudiants publièrent leurs recherches sur une nouvelle technologie qui permettait des vitesses de loin supérieure à celles déjà atteinte : la technologie Hyperespace.

Cependant, alors que la diplomatie allait bon train et que les conflits étaient devenus rares, on mis à jour sur une des colonies terraniennes un nouvel élément : le xentronium. Terriblement rare mais aussi disposant d'un potentiel énergétique de 10.000 soleils terraniens/μg. Les convoitises s'attisèrent et la première grande discorde - prédite par Nostradamus ben voyons... - commenca, où les civilisations se scindèrent en deux factions : pro et anti-terranienne.
Des milliers de peuples disparurent dans cette guerre de plus de 300 ans. C'est pourquoi, 125 ans après le début du conflit, l'Alliance des Peuples Fugitifs (ou APF), développa les voyages par trous noirs (remballez vos esprits mal placés), qui malheureusement ne permettaient pas de retour.
Près de 25 ans après, les pro-terraniens peinaient face aux contre-terraniens, équipés de l'arme Oméga qui détruisait tout sur son passage, et qui commençait à détruire jusqu'à l'Univers (détruire le vide c'est très fort). Finalement, tous durent s'enfuir par les trous noirs.

En sortant du trou blanc aboutissant, ils ne rencontrèrent qu'une seule planète colonisée par un peuple étrange, les Legoriens. Ce peuple de même niveau technologique en plus généreux (donc plus évolué dirons-nous) leur proposa de coloniser l'Univers alentours (alors qu'ils auraient pu les basher à vue), sous quelques conditions : neuf planètes par peuple et une assemblée sur cette planète où tous les peuples auraient le droit de parole. D'accord sur ces clauses, les réfugiés acquiescèrent également à l'idée de fonder une ligue commerciale et une garde d'Honneur assurant la paix.

Morale de l'Histoire made in LeNain:
Le jour où l'on développera de nouvelles technologies spatiales, ce sera un gros bordel et tout le monde voudra son petit lopin etc... Aux chiottes le passé ! Ben voyons -__-
http://www.lunarembassy.com/
http://www.luneimmo.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

L'Histoire originelle d'Ogame Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire originelle d'Ogame   L'Histoire originelle d'Ogame Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:34

Et elles sont où les peluches là dedans.
On parle quand du Grand Flutz.
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Histoire originelle d'Ogame Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire originelle d'Ogame   L'Histoire originelle d'Ogame Icon_minitimeDim 1 Juil - 3:38

Pour en parler de Flutz, et pour finalement faire l'historique de l'alliance que souhaitait Kafiros, j'attend vos suggestions : Pourquoi nos mondes tellement différents ont-ils décidé de s'allier ?

Ne postez pas ici mais dans la section "Amélioration du Forum".
Je me chargerais de faire un résumé (qui grossira au fur et à mesure) de ce qui aura été approuvé par la majeure partie des membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





L'Histoire originelle d'Ogame Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire originelle d'Ogame   L'Histoire originelle d'Ogame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire originelle d'Ogame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santa Barthelemia :: Ogame et l'alliance :: Role Play-
Sauter vers: