Santa Barthelemia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Santa Barthelemia

Bienvenue sur le forum officiel de l'alliance S.BoT d'Ogame, univers 10.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Infiltration en IRC...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Infiltration en IRC... Empty
MessageSujet: Infiltration en IRC...   Infiltration en IRC... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 2:14

Je me suis dit, "bah tiens, les IRC ça a l'air de faire partie de la culture geek... et puis considérant bash.FR ça a l'air fun..." Et puis bon, on peut pas devenir geekette pro sans avoir mis les pieds bien profond dans le monde des geeks (du pied gauche ça porte bonheur).

Un peu eu du mal à intégrer les chans (du mal à faire la différence entre les chans, les serveurs iRC, les clients IRC, j'en passe et des meilleurs), mais après avoir sélectionné 50.000 trucs différents que je comprenais à moitié, j'intègre enfin le fabuleux monde des chat. Du moment que j'arrive à bon port c'est ce qui compte... un peu comme les logiciels ou le matos High-Tech : tu branches tout et n'importe quoi, tu cliques ou ça te semble pas trop incohérent, et ça fonctionne ! Youpi !

Moi qui m'étais promis de jamais participer à ce suicide généralisé de neurones... Tant pis !
Alors qu'en retient-on du coup ? Ben on s'amuse pas autant que ce pourquoi on avait signé, je dirais même plus qu'on s'emmerde. Pas autant que sur MSN c'est vrai, mais bon... J'ai ouvert le maximum de fenêtres francophones, et à chaque fois trois clanpins qui sortent un msg toutes les deux ou trois minutes. Peut-être que 23h00-01h00 c'était pas la bonne tranche horaire mais quand même. Mous du genou powa.

En tout cas on se fait très vite à la graphie des chat avec les commandes associées :
/kick, /me, et j'en passe...
Le langage SeuMeuSeu n'est pas si utilisé que ça, ça fait plaisir. Les fautes fusent, mais on va pas trop en demander. Pas trouvé de geeks en puissance (de type intelligents j'entend) mais plutot des euh... des "bref". Ca résume la faune.

Ce qui est sûr néanmoins c'est que mIRC ne va pas faire long feu, pas trouvé d'intérêt particulier à discuter avec de sinistres inconnus fragmentés du bulbe pour 85% d'entre eux... C'est marrant oui, mais seulement avec le recul, une fois la collecte de phrases cultes faite.

A essayer une fois dans sa vie pour pas mourir con...


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Infiltration en IRC... Empty
MessageSujet: Re: Infiltration en IRC...   Infiltration en IRC... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 3:23

Pour les quelques perles relevées (sur près de deux heurs, y'en a quand même quelques unes), direction ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Infiltration en IRC... Empty
MessageSujet: Re: Infiltration en IRC...   Infiltration en IRC... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:51

Tu n'as pas du lire grand chose sur IRC...
C'est un logiciel de chat mais il sert surtout à échager des fichers (légaux ou non) par le net.
Par exemple, tu peux dl des mangas, des films, ....
Je me renseigne plus en détails et je te donne les autres applications...
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Infiltration en IRC... Empty
MessageSujet: Re: Infiltration en IRC...   Infiltration en IRC... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:34

ben en fait via mIRC je suis allée sur Undernet. Et si ya pas mal de chat, les chans consacrés au dl étant carrément affichés en toutes lettres...
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Infiltration en IRC... Empty
MessageSujet: Re: Infiltration en IRC...   Infiltration en IRC... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:25

C'est trop bien pour les mangas...
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Infiltration en IRC... Empty
MessageSujet: Re: Infiltration en IRC...   Infiltration en IRC... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:37

Tu connais depuis longtemps (mon dieu je suis une newb) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Infiltration en IRC... Empty
MessageSujet: Re: Infiltration en IRC...   Infiltration en IRC... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:20

Depuis environ 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Infiltration en IRC... Empty
MessageSujet: Re: Infiltration en IRC...   Infiltration en IRC... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:19

Ah ouf
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Infiltration en IRC... Empty
MessageSujet: Re: Infiltration en IRC...   Infiltration en IRC... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:24

Moi aussi je suis un inculte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infiltration en IRC... Empty
MessageSujet: Re: Infiltration en IRC...   Infiltration en IRC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infiltration en IRC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santa Barthelemia :: Pour s'aérer les neurones... :: Du grand n'importe quoi :: Babillages et caquetages-
Sauter vers: