Santa Barthelemia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Santa Barthelemia

Bienvenue sur le forum officiel de l'alliance S.BoT d'Ogame, univers 10.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Samurai Champloo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:28

Mon nouveau manga préféré ^^

Samurai Champloo

Samurai Champloo Wp0711

Il s'agit d'un anime japonais de Dai Sato, comportant 26 épisodes (seulement) et datant de 2004. Il a été traduit en français, mais je vous conseille le doublage original qui est on ne peut plus réussi.

Si je devais résumer, on pourrait dire que Samurai Champloo est à l'anime ce que le haïku est à la poésie. Des épisodes de 20-30 minutes à l'esthétisme léché sans réelle suite d'un épisode à l'autre, mais avec au final un mince fil conducteur... un peu comme un ensemble de haïku trouve son unité dans un recueil.
Ne me faites par contre pas dire ce que je n'ai pas dit : Samurai Champloo c'est loin d'être de la poésie, auquel cas il faudrait le classifier dans les Seinen. C'est plutôt proche du Shônen, avec des combats, beaucoup d'humour, des grands sentiments (mais pas excessivement niaiseux pour une fois)...

Le synopsis probable pourrait être quelque chose comme :
Citation :
Il était une fois Fuu, une jeune serveuse qui fut prise dans une rixe où sa vie était compromise. Elle rencontra alors Mugen et Jin, deux gros guedins de la baston qu'elle décida d'embrigader dans sa recherche du "samouraï qui sent le tournesol".
Je n'en dirait pas plus pour ne pas révéler l'histoire, mais en gros :


  • Mugen (mon préféré) est un vagabond des îles Ryuukyuu se battant à l'épée et au couteau, avec accessoirement un style proche de la capoeira. C'est le bad guy type : insolent, égoïste, bagarreur, vulgaire, têtu et analphabète, amateur des quartiers chauds et de la bonne compagnie. Bref le mec génial ^^
  • Jin est un rounin aussi causant qu'une fougère, intelligent, au grand coeur et plein de principes, très attaché à son katana et son wakizashi. Ze samouraï de manga par excellence. Mais drôle malgré lui !
  • Fuu, bah... c'est peut-être parce que je suis une fille, mais je trouve que c'est loin d'être un élément indispensable (hors scénaristiquement parlant) du groupe. Elle planque un tanto et a toujours les crocs. Chiante, immature, jalouse, bavarde... Pourquoi les groupes de héros doivent-ils forcément être mixtes, comporter un boulet de bout-en-train et plein de sentimentalismes glaireux féminins Crying or Very sad ? Influence Hollywoodienne de mes deux powa.

Samurai Champloo Samura11


L'ambiance du manga est particulière, et c'est d'ailleurs grâce à cela que l'on accroche très vite. L'histoire prend place dans une probable ère Edo - sabres et quelques occidentaux - revue à la sauce Hip-Hop (quand on vous dit que c'est particulier). Cela peut être dérangeant sur le plan musical je l'avoue, mais ça renforce le caractère humoristique de certaines scènes. Vous avez déjà vu, vous, des samouraï qui font des concours de graffs ou qui déclament leur prose amoureuse sur fond de beatbox ? Et puis même si, comme votre humble admin, vous n'adhérez pas à l'art de Nujabes ou Fat Jon (les principaux rappeurs de l'OST), cela ne vous empêchera pas d'apprécier à sa juste valeur toute l'originalité de l'anime. Au pire vous n'avez qu'à zapper les génériques.

Les génériques justement parlons-en ! La musique, bon bah AHEM c'est du rap ou du R'n'B. En revanche les graphismes sont réussis donc regardez-les en entier au moins une fois et admirez les fonds d'estampes pour l'opening et les portraits et paysages pour l'ending. Remarque : les épisodes 17 et 26 ont droit à des ending spéciaux très jolis, avec une musique écoutable sans plus.

Enfin, la dernière info, sachez qu'à la manière d'animes précédents Samurai Champloo a été adapté par Masaru Gotsubo en manga papier (2 tomes) chez Soleil. Les dessins sont pas moches à ce que j'ai pu en apercevoir, mais ne l'ayant pas lu je vous laisse seuls juges.



Et pour terminer, n'hésitez pas à faire un tour sur le site officiel où vous pourrez trouver des wallpapers, des trailers, j'en passe et des meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:54

Et pour une fois, contrairement à ce que l'on a l'habitude de croiser, ça ne finit pas en queue de poisson, bien que 26 épisodes semblent trop brefs quand on apprécie.

Court mais intense tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:01

C'est vrai que c'esr un très bon anime mais la fin est un peu bidon dans mes souvenirs...(je l'ai quand même vu il y a 3-4 ans)
C'est un des seul anime avec FMA où les voix françaises sont potables...
T'as oubliée les sandalettes dans le style de combat de Mugen...
Tu sais... t'es pas loin de Fuu...rien qu'au niveau bouf...
Une dernière chose..sache que les adaptations papiers sont TOUJOURS foirées...
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:45

1) C'est peut-être parce que j'ai commencé par la version jap, mais je trouve que la vf retranscrit moins l'air de "gros con" de Mugen et de "mec las" de Jin...

2) Oui je mange, ET ALORS ? Tu veux que je te croque ?

3) Adaptation papier... hum si celle de Cowboy beebop ne m'a effectivement pas laissé un souvenir impérissable, j'avais assez apprecié celle de Neon Genesis Evangelion (ze anime soit dit en passant).

4) Je veuuuuux des geta homme. Y'en a des biens chez Kimonoya, mais faut faire le déplacement jusqu'à Paname...
Samurai Champloo Geta11
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:29

C moche...
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:31

c fun...
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:49

Moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Champloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santa Barthelemia :: Pour s'aérer les neurones... :: Un peu de culture :: Les mangas et les animes-
Sauter vers: