Santa Barthelemia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Santa Barthelemia

Bienvenue sur le forum officiel de l'alliance S.BoT d'Ogame, univers 10.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Kiba

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Kiba   Kiba Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:10

Kiba est une série TV d'animation japonaise (anime) du Studio Madhouse dont la diffusion à débutée au Japon le 2 avril 2006. Cette série dirigée par Hiroshi Koujina se découpe en 51 épisodes d'une moyenne de 25 minutes.

Ca, c'est pour les formalité administrative...(merci Wikipédia.... Smile )

Passons au plus important... l'histoire en elle-même.

Kiba Kiba

Zedd (sur la photo) est un ado de quinze ans qui vit dans une ville nommée Calm où le vent ne souffle jamais. Il n'a qu'un seul et unique ami du nom de Noa qui est un peu comme son demi-frère. Jusque là, pas de quoi fouetter un chat... Sauf que ce con là détruit toutes les portes qu'il peut trouver sur son passage.
Pourquoi me direz-vous? Vous n'avez plus qu'à regarder l'animé et à apprécié le "Monde Du Vent" de l'autre coté du mirroir...
Désolé de la longueur de ce post mais je préfère vous laissez le découvrir comme je l'ai découvert...
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:45

Ca a l'air marrant (surtout l'explosion de portes). Daily Motion mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:10

Tu ferais mieux de les DL, ou alors je peux les DL pour toi si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeDim 30 Sep - 3:39

Toutes mes plates excuses : je viens de me mater les 20 premiers de l'anime alors que ton n°1 dors toujours chez Jaisus... Honte à moi et sur toute ma descendance (ce sera court). Very Happy

Sinon, histoire de faire un commentaire (et y a plein de choses à dire dessus) bah déjà c'est à des kilomètres de ce que j'imaginais. Je vais pas dévoiler le scénario histoire de rester dans l'esprit du commentaire précédent mais bon... deux trois petites réactions à chaud ne font jamais de mal !!

Déjà je pensais que y'avait un mec (Zed) qui faisait office de héros habituel et son bout-en-train de pote tout aussi habituel, Noah qui explosait des portes pendant tout l'anime (ce qui est déjà moins conventionnel). Enfin bref je m'attendait à des situations cocasses, un shônen classique avec la dose d'action et d'humour qui va bien.
Et bien en fait... non c'est pas ça du tout. Déjà c'est Zed qui explose des portes, pour des raisons que l'on aura aisément deviné bien avant, et pas pendant tout l'anime. Ensuite c'est pas vraiment un élément scénaristique puisque ces dites portes ne trouveront la mort que dans le premier épisode.
Quant à cette ville sans vent, Calm... elle était très intéressante et à mon humble avis avoir implanté l'histoire ailleurs était une grossière erreur. Le premier épisode n'a quasiment rien à voir avec tout le reste de l'anime. Et c'est dommage. Enfin bon chacun sont truc... les goûts et les couleurs.

Après avoir vu ces premiers épisodes, (et les deux derniers mais ça faut pas le dire), bah mon avis est plutôt mitigé sur cet anime.

Déjà le scénario a le mérite d'exister. Problème cependant : on se noie dès les premiers épisodes dans un amalgame politico-magico-chépakoi, qui traîne un peu en longueur forcément puisqu'on y pige keud. Admiration pour Zed qui n'est pas plus ému que ça. A s'en demander si le scénariste comprend aussi ce qu'il écrit ou s'il tire les évènements aux dés. On pourra y trouver un avantage, celui qui arrive à deviner ce qui va se passer quelques épisodes plus loin moi je dis : CLAP CLAP.
Enfin bon on s'enlise mais on s'y retrouve au bout d'un moment. Il faut dire que l'univers, même s'il n'y a pas le tutorial habituel des shônen (du genre : "il était une fois gnagnagna"), reste cohérent. Et se répète beaucoup aussi... Scénariste bègue ?

Kiba Bscap010Kiba Roia210
Zed, qui aime le khôl parceque c'est classe ! . . . . . . . . .Roya, histoire de respecter la parité...
J'ai globalement trouvé l'ensemble très classique. Les personnages changent 15 fois de personnalité et de camp dans tout l'anime à un point que Freud y perdrait son latin, mais il n'y a rien d'inhabituel au final dans les grandes lignes. Pour les repérer c'est simple, on se réfère aux bons vieux codes judéo-chrétiens. C'est-à-dire que les méchants seront forcément moches, en noir ou vivant dans un univers sombre (qui a dit Harkonnen), seront sadiques et hurleront forcément des "mouah ah ah" ou bien esquissent un sourire démoniaque. Les anges seront forcément gentils, les gentils seront forcément beaux et vivront dans un endroit paisible verdoyant et pacifique. On a aussi le tao : les filles utilisent l'élément eau (comme dans Pokémon). Sinon on en a d'autres : la terre pour les guérisseurs, le feu pour les "enflammés"...
Les personnages sont donc très classiques : on a Miki qui ressemble beaucoup à Hanatarou dans Bleach, Noah qu'on pourrait comparer à Uryuu (uniquement pour le style), Jiko le vieux sage facétieux (Panoramix quoi)... etc etc.

On n'a que Zed qui, sauf par moment où il s'humanise (tout sauf ça pitiéééé), est assez original. Il parle peu ou il envoie chier... Yabon. En plus son design est soigné. Certains diront "ouais mais c'est classique aussi les anti-héros", ce à quoi je répondrait : "si j'veux !" Non mais oh... En plus il fait moins gamin, niveau visage, que les jeunes héros habituels. Et lui ne se plaint pas d'être un héros, bien au contraire : s'il pouvait exploser la gueule d'un maximum de personnes avec la bénédiction du conseil, ça lui irait parfaitement.
Mes petits préférés seront donc, vous l'aurez deviné : Zed bien sûr, Miki, Ginga, Hugh, Graujio (snif), Kith (snif bis), Sagiri...

Kiba Noah11Kiba Vlcsna10
Noah, bien mais pas top . . . . . . . . . . . . . .Hugh, le plus bel enfoiré de base

Au passage : félicitons les traducteurs qui ont eu la bonne idée de traduire le nom d'un des pays en "Tempura". Ca fait bien le jour où vous vous présentez : "Bonjour, j'habite dans un beignet et toi ?". Idem pour Tasker (taskeru = sauver en jap, autant l'appeler le sauveur).

Le déroulement du scénario lui aussi oscille entre le bateau et l'originalité. Disons plutôt que l'univers est bateau, le principe du scénario aussi, mais que le côté goutte-à-goutte aide grandement à faire passer la pillule. Pas d'épisodes qui servent à rien, ça aussi c'est bonheur.

En fait, l'univers c'est du vu et revu : de la magie, des esprits (on est pas loin des mechas dans le genre), des pays très différents les uns des autres, une légende... Quant au principe du scénario bah... vous voyez un RPG ? Donjons = Elements clés complémentaires = Boss.
Sans oublier d'aider les péquenots et de sauver la veuve et l'orphelin. T'as tué 15.000 personnes mais non je te tue pas j'ai trop de principes... Comment ça t'es mort ? Ah ouais mais non c'est pas ma faute c'est juste que ma fonction "se sacrifier pour un gentil" était en panne là...
Pffff!!! A quand un "mouah ah ah" tordu (en shootant dans les poussettes et les vioques) de la part des héros dans les anime ?

Ensuite pour le scénario bah... au bout d'un moment on s'habitue à l'idée que dans tous les pays y'a forcément une armée révolutionnaire, une prison qui a envie d'accueillir des héros, toute une panoplie de traîtres histoire d'en avoir au moins un disponible à chaque épisode, des complots, des lois martiales à tout de bras, etc.. La joie sur Terre en fait. D'ailleurs si je devais résumer le scénar bah on finirait par : il moururent heureux et n'eurent aucun enfant (d'autant plus heureux donc). Car tout le monde meurt tout le temps. Tant mieux puisque ça va être la fin du monde (tiens c'est original ça dites donc).

Kiba Pcuira10
Parceque j'avais envie de la mettre cette poussette...
En gros beaucoup de bonnes idées, mais parfois mal exploitées. Un peu comme les combats qui nous laissent sur notre fin. Je sais que l'issue d'un combat à l'épée se décide très vite mais bon, on est dans un anime faut faire durer le plaisir (pas non plus sur 10 épisodes comme certains shônen mais quand même).
En revanche un truc qui m'a sidérée dès le départ : un shônen sans humour, ça existe ??? Bah oui la preuve. En 20 épisodes je n'ai rien vu qui prête à larmoyer dans les chaumières, mais rien non plus qui prête à sourire. Pas-une-fois. Nada. Où est passée la garantie bonne poilade des shônen? L'avantage est toutefois de taille : aucun risque de faire dans l'excès ou de n'être pas drôle !
Pas de pleurs, pas de rires, peu de combats. Les bonnes recettes des shônen grand public ont été mis au placard, et c'est peut-être la raison pour laquelle on est facilement plus sévère envers ce petit anime. Petit mais costaud : c'est de la bonne !

Enfin je finirais sur la qualité de l'anime en lui-même. Les dessins sont soignés, la qualité est carrément meilleure qu'un Naruto première mouture par exemple, mais on déchantera sur les détails. Un exemple ? Balai dans le cul de rigueur, et si les pieds de certains persos et esprits pouvaient toucher le sol ou s'articuler ça serait un plus... Mais bon ça n'engage que moi évidemment. Le chara design est un peu moisi faut l'avouer.
Quant à la musique, elle est très sympa, très proche des musiques de jeux vidéos aussi. J'ai surtout accroché sur zed-fate et secret de Miyake Jun, qui m'a redonné envie de continuer un vieux scénar de RPG que j'avait mis de côté depuis 2 ans, c'est dire... Les polyphonies yabon, un peu comme celles de Ghost in the Shell. Dommage qu'elles ne soient réservées que pour les apparitions d'Amil Gaul.

Petits liens d'un autre site pour se procurer les OST 1 et OST 2 en direct DL (pas vérifiés).



P.S : ma petite critique ne ressemble à rien certes, mais ceux qui me feront remarquer ceci où la mauvaise concordance des temps bah....... et profond en plus Cool


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 4:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeDim 30 Sep - 3:41

Ah et puisque tu l'as déjà vu : enfin un pétage de plomb dangereux à la fin, mais pourquoi est-il tellement court ????? (alors que pour l'instant dans Naruto et Bleach on attend que ça...) Je veux un anime ou ça fini maaaaal et ou ya pas de moralisateur et de bons sentiments Crying or Very sad

Deuxième PS : ça te va comme retour timide sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:56

J'ai rien dit moi....
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:53

Justement c'est louche.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:32

Mais non, t'es juste un peu trop irritable en ce momment alors je dis plus rien moi.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:33

pouet kapoué tagada tsointsoin......
C'était juste pour voir combien de personne remequerais ce message.....
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:58

Aaaaaah ! Enfin terminé de tous les visualiser !

Du coup ça me fait de nouveaux persos préférés à ajouter à ma liste de persos "kibiens" :


  • Elmira, moins gamine à partir de la moitié de l'anime (et sans son bandeau elle est *schmak* marvelous !)
  • Morima, grandiose et déjantée à souhait, elle m'inspire ...
  • Gitora, même si les mecs en collants... bah... Ya plus classe quoi
  • Mirette, innocente à souhait (jolie la grotte de "Toasté" comme les petits pains.)

Ca fait plaisir de pouvoir trouver des persos féminins moins clichés et niaises à souhait !

Quant à Noah bah... comme le diraient certains commentaires de Dailymotion (comme quoi c'est pas si pourri que ça) :
Citation :
Noah devient de plus en plus noir... bientôt on va l'appeler Yannick
Il devient de plus en plus chiant, alors que je l'aimais bien dans le tout premier épisode moi *triste*... Remarquez au passage que voyager vous fait onduler les cheveux, l'humidité sans doute.
Hugh m'a beaucoup déçu : les "mouah ah ah" intempestifs c'est moche...

J'aime bien les similitudes (fortuites sûrement) à d'autres persos de films bien connus. Jiko m'a fait penser à plusieurs reprises à Yoda. Quant à .... "la narratrice pré-générique du tout premier épisode" (histoire de ne pas raconter la fin dès le départ), je ne dirais qu'une chose : mon précieuuuuuuux (sic!)... Un peu quand même ?

Sinon plusieurs questions récurrentes dans le monde des mangas/des animes/des RPG ne manqueront pas de vous assaillir. Entre autres, pourquoi des personnes capables de péter des murailles de 15 mètres d'épaisseur et de casser des montagnes en deux n'arrivent ne serait-ce qu'à tordre les barreaux d'une prison (alors qu'ils sont encore équipés de leurs pouvoirs)?
Pourquoi ces mêmes personnes capables de se téléporter s'amusent à courir en gueulant bêtement : "vite avant qu'il soit trop tard". Perso j'aurais pris 15kg à force de me téléporter constamment (la maîtrise des shifting pouvant permettre au passage d'accroître de façon significative sa vitesse de combat).
Et pourquoi les esprits ne font-ils pas leur petite cuisine entre eux, au lieu d'être utilisés par de bêtes humains ? Ca vous dirait pas, vous, d'être une jolie perle colorée qu'on balance toutes les trentes secondes, histoire de pouvoir se faire découper/exploser/écraser/tataner/brûler/trancher (et j'en passe) à loisir ?

Et une question plus spécifique à cet anime : comment des esprits peuvent quasi-mourir (disparaître) pour réapparaître au combat suivant ? Parcequ'à la limite, il est mort tu le rebalances non ? Je vois pas comment ton spirit peut perdre puisqu'il est increvable...
Et en moins fondamental : la dorure de naissance des Shard Casters, c'est quel organe qui la produit ? Ca pourrait être pratique pour les spéculateurs de notre monde Laughing

J'ai envie de manger un kebab...

Pour se référer à des épisodes précis, disons qu'à partir de l'épisode 39 ça prend une tournure des plus plaisantes, on rentre dans la meilleure moitié. Zedd arrête de se faire balader par les évènements et ça c'est jouissif (et puis quel combat ! graaaaaah... Razz )
Dans l'épisode 49 j'y suis allée de ma petite larmichette. On se refait pas ! Zedd dans le dernier épisode est... comment dire... MON HEROOOOOOS !!! I love you

Voilà théoriquement j'ai tout dit maintenant sur Kiba... manque plus que votre avis à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:00

Ah si un truc : c'est définitif, les méchants sont destinés à être tout de noir vêtu et à pousser des "mouah ah ah"... monde de merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:06

Elle est SUBLIME la citation du bonhomme...
Je préfère ne pas répondre à toutes les questions que tu poses, c'est qu'un manga... Faut pas troop lui en demander...
T'as raison à mort pour les méchants....
Et aussi sur le fait que l'anime prend tout son sens dans les 10 derniers épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:18

J'était en train de me dire que c'est bon les kibab... (ok je vais me pendre)
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:23

Tu peux en effet...
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:21

Par contre, après avoir vu les Claymore cet anime semble tout de suite plus niais...
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:13

Tu m'étonne, c'est super Claymore.... c'est même pas comparable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiba Empty
MessageSujet: Re: Kiba   Kiba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santa Barthelemia :: Pour s'aérer les neurones... :: Un peu de culture :: Les mangas et les animes-
Sauter vers: