Santa Barthelemia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Santa Barthelemia

Bienvenue sur le forum officiel de l'alliance S.BoT d'Ogame, univers 10.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Aaaaah ! C'est un lapin !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Aaaaah ! C'est un lapin ! Empty
MessageSujet: Aaaaah ! C'est un lapin !   Aaaaah ! C'est un lapin ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:32

Slalomant entre les bouses infâmes pyrotechniques, bodybuildées, siliconées, customisées, increvabilisées, jpassentreutoutléballisées.... le cinéphile d'aujourd'hui à fort à faire pour trouver quelque chose de correct à se mettre sous la dent (je déconseille, le plastique c'est assez indigeste).

C'est pourquoi je vous présente quelque chose de complètement déjanté, décalé, qui va réveiller vos papilles culturelles : DONNIE DARKO. Ou mon film préféré (derrière Fight Club).

Voici Donnie et son ami Frank :
Aaaaah ! C'est un lapin ! Donnie10Aaaaah ! C'est un lapin ! Wallpa10


Le duo Frank & Donnie a écrit:
Why are you wearing that stupid man suit ?
They made me do it.
Bon par contre, désolée de vous décevoir mais ce film n'est pas drôle, enfin parfois mais je trouve l'humour assez sombre. Un film philosophique autant que psychologique, que l'on interprète plus facilement au bout de 3 séances consécutives. Mêmes certaines personnes que je ne citerais pas ont réussi à développer des idées intéressantes sur le film, alors que je les soupçonnais de ne pas pouvoir développer une idée tout court.

A voir et à revoir donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Aaaaah ! C'est un lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Aaaaah ! C'est un lapin !   Aaaaah ! C'est un lapin ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:15

1) La PHRASE culte c'est: "Ahhhh, on dirai un lapin."
2) On peut le trouver où ton film. Si c'est un truc de psychopathe, je vais l'adorer.
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Aaaaah ! C'est un lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Aaaaah ! C'est un lapin !   Aaaaah ! C'est un lapin ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:58

Au temps pour moi...
Sinon ben tu peux le trouver dans toutes les bonnes crémeries. (dl toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Aaaaah ! C'est un lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Aaaaah ! C'est un lapin !   Aaaaah ! C'est un lapin ! Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:59

C'est quoi l'histoire???
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Aaaaah ! C'est un lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Aaaaah ! C'est un lapin !   Aaaaah ! C'est un lapin ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:49

Eh bien Donnie est un jeune homme très intelligent mais perturbé, qui a des amis imaginaires, qui est somnambule, et qui se sent très seul dans un monde qu'il ne comprend pas et qui ne le comprend pas (en fait toutes les personnes "normales" et "rationnelles" sont effrayantes de connerie.... c'est affreusement réaliste).

Un jour il rencontre Frank, le "lapin géant" qui lui sauve la vie en le faisant se réveiller loin de chez lui (un réacteur d'avion tombe sur sa piaule). Mais il le prévient : la fin du monde est pour bientôt. Il ne cherchera pas à arrêter la fin du monde, mais cherchera plutôt un sens à sa vie pendant tout le film, suivant parfois les conseils de Frank (ou comment devenir un psychopathe en dix leçons).

Voguant entre hérésie puritaine, pédophilie apprenti-philosophe, adolescence rebelle, admiration timide, vieillesse sénile... l'entourage de Donnie Darko est tout sauf sain. Pourtant pour tous c'est lui le "demeuré" de la ville, car il n'aime pas la conception "censée" de la vie qu'on veut lui inculquer et qu'il le clame haut et fort.
Le genre de scénario à confirmer le fait que dire de quelqu'un qu'il est normal, c'est l'insulter.

Le film a un peu vieilli mais toujours très bien interprété (il faut voir la tête de psychopathe que Donnie peut prendre parfois... hu huhu). Le film est une métaphore à lui tout seul, et de bout en bout.
Bonne chance pour tout relever en une seule fois !

Quelques phrase marquantes, certaines drôles, d'autres beaucoup moins :
Citation :
Donnie: She said, "Every living creature on earth dies alone."
Dr. Lilian Thurman: The search for God is absurd?
Donnie: It is if everyone dies alone.

Donnie: Frank, when's this gonna stop?
Frank: You should already know that.

Gretchen: My mom had to get a restraining order against my stepdad. He has emotional problems.
Donnie: Oh, I have those too. What kind does your stepdad have?
Gretchen: He stabbed my mom four times in the chest.
Donnie: Oh

Dr. Lilian Thurman: If the sky were to suddenly open up, there would be no law, there would be no rule. There would only be you and your memories. If this world were to end, there would only be you... and him... and no one else.

Gretchen: Some people are just born with tragedy in their blood.

Kitty Farmer: Okay, now girls... I want you to concentrate. Failure is not an option. And Bethany, if you feel the need to vomit up there... just swallow it.

Dr. Lilian Thurman: How are things going at school?
Donnie: I think about girls a lot.
Dr. Lilian Thurman: I asked you about school, Donnie.
Donnie: I think about fucking a lot, in school.
Dr. Lilian Thurman: What else do you think about, when you're at school?
Donnie: Married With Children.
Dr. Lilian Thurman: Do you think about your family?
Donnie: [Chuckling] No, I don't think about fucking my family, that's gross.

Rose Darko: Our son just called me a bitch.
Edward Darko: You're not a bitch. You're bitchin', but you're not a bitch.

Le site officiel complètement jeté lui aussi, vous donnera un aperçu de l'ambiance...
http://www.donniedarkofilm.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Aaaaah ! C'est un lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Aaaaah ! C'est un lapin !   Aaaaah ! C'est un lapin ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:53

Et la musique... superbe !
Il faut que je le revoiiiiiiiiiiiiiiie !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Aaaaah ! C'est un lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Aaaaah ! C'est un lapin !   Aaaaah ! C'est un lapin ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:07

On pourra se le mater un week end si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aaaaah ! C'est un lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Aaaaah ! C'est un lapin !   Aaaaah ! C'est un lapin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aaaaah ! C'est un lapin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ah ! C'est un lapin !] "(...) Au temps pour moi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santa Barthelemia :: Pour s'aérer les neurones... :: Un peu de culture :: Les films et autres métrages-
Sauter vers: