Santa Barthelemia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Santa Barthelemia

Bienvenue sur le forum officiel de l'alliance S.BoT d'Ogame, univers 10.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Classement des Universités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Classement des Universités Empty
MessageSujet: Classement des Universités   Classement des Universités Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:17

Parce qu'on est concernés à plus d'un titre pour beaucoup d'entre nous, il faut savoir comment se placent nos universités dans le monde. Certains rétorquerons que l'on s'en cogne puisque les bretons restent en Bretagne et que tant qu'on est employé c'est ce qui compte (Maxime ?) mais je ne suis pas de leur avis. Déjà parceque je retournerais peut-être dans ma région - ça paie mieux et il y a plus de boulot dans notre domaine - mais aussi parce que plus votre fac est cotée, plus vous avez de chance d'être embauché ou de vous voir confier un poste important (même si j'ai dit et répété que je n'ai pas l'intention d'avoir un poste à responsabilités).

Toujours est-il que même pour soit-même, savoir qu'on bosse dans du high level, "ça fait du bien là où ça fait mal". Et puis c'est notre carte de visite pour plus tard : il vaut mieux prétendre à mieux pour baisser le niveau plus tard, que de regarder au plus bas et ne plus pouvoir remonter.
Enfin bref, chacun son truc.... (Un jour j'irais à EPITA ou mieux : INSA Lyon ... si je passe en L2 !! *spéciale dédicace à un parigot de ma connaissance*)

Revenons au sujet. L'université de Shanghai Jiao Tong a revu son site en lui donnant un petit coup de polish : tout presque beau -en tout cas moins moche -, tout neuf, tout lourd et lent, on sent que du monde est passé voir leur classement en 6 ans de temps !
Résumons :

- Top 5 du classement général : Harvard, Cambridge, Stanford, Berkeley, MIT
- Top 5 du classement général européen : Cambridge, Oxford, Imperial College London, Univ Coll London, Swiss Fed Inst Tech Zurich
- Top 5 du classement général français : Paris 6, Paris 11, Strasbourg 1, Normale Sup, Paris 7

- Top 5 du classement technologies et informatique : MIT, Stanford, Urbana Champaign (Illinois), Ann Arbor (Michigan), Berkeley
- Top 5 du même classement pour l'Europe : Cambridge, Imperial College (Londres), Swiss Fed Inst Tech Lausanne, Chalmers Univ Tech (Suède), Polytech Inst Turin (Italie)
- Top 5 du même classement pour la France : Bordeaux 1, Paris 6 et c'est tout après c'est hors top 100

- Top 5 du classement sciences nat. et mathématiques : Harvard, Berkeley, Princeton, Cambridge, California Inst Tech
- Top 5 du même classement pour l'Europe : Cambridge, Oxford, Swiss Fed Inst Tech Zurich, Paris 11, Imperial College London
- Top 5 du même classement pour la France : Paris 11, Paris 6, Normale Sup, Strasbourg 1, Paris 7

Autant vous dire que l'UBS ne figure nulle part (ça vous étonne ?). En même temps aurait-on pu s'y inscrire avec les résultats que l'on avait sortis du bac si elle avait été classée Laughing ...
Le lien pour les top 100 et plus : http://ed.sjtu.edu.cn/ranking.htm

Bref à part ça, la France va bien ses universités sont dans le rouge, comme la recherche d'ailleurs mais bon... qui s'en préoccupe ? Ceux qui peuvent se faire du beurre sur le sujet et c'est tout. Les autres ont leur fiston à l'international ou dans les meilleurs écoles françaises. BREF

Et puis rappelons-nous ce discours de début d'année du vice-président de l'université qui s'est voulu rassurant (commercial le vice-président ? Il n'oserait paaaaaas...) et surtout cette phrase de Mr Duhaut restée dans les annales :
Le meilleur prof d'informatique de France d'après lui-même a écrit:
"Mais en France, il faut le savoir les informaticiens sont très cotés ! D'ailleurs nos chercheurs en France sont extrêmement calés dans leur domaine et très compétents !" (mais monsieur, vous êtes chercheur aussi si je ne m'abuse...)
Ou comment se lancer une montagne de fleurs en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
loki
Être humain
loki


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Faerun
Date d'inscription : 02/06/2007

Classement des Universités Empty
MessageSujet: Re: Classement des Universités   Classement des Universités Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:38

[HRP]

ce que tu tu ecris me surprends au plus haut point...jocolor jocolor
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Classement des Universités Empty
MessageSujet: Re: Classement des Universités   Classement des Universités Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:21

Qu'est-ce que c'est bon de voir ça par écrit...
Revenir en haut Aller en bas
loki
Être humain
loki


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Faerun
Date d'inscription : 02/06/2007

Classement des Universités Empty
MessageSujet: Re: Classement des Universités   Classement des Universités Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:32

Je trouve que l'imitation de la surprise par écrit se fait beaucoup mieux qu'à l'oral.

Ceci étant dit, il n'en reste pas moins que la France se situe comme d'habitude....... debout et au fond (pour ne pas citer un classique) en ce qui concerne ses universités, son éducation (il suffit de regarder les jeunes de nos citées), et la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Classement des Universités Empty
MessageSujet: Re: Classement des Universités   Classement des Universités Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:05

Totalement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des Universités Empty
MessageSujet: Re: Classement des Universités   Classement des Universités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des Universités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santa Barthelemia :: Pour s'aérer les neurones... :: Un peu de culture :: Les actualités-
Sauter vers: