Santa Barthelemia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Santa Barthelemia

Bienvenue sur le forum officiel de l'alliance S.BoT d'Ogame, univers 10.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Le coup de gueule mensuel de l'admin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeSam 30 Juin - 4:40

Je cite ici une partie de la défunte newsletter, histoire d'agir avant que je ne la refasse car l'évolution du forum m'effraie un peu. Je met donc la partie Bisounours de la NL de côté et j'affiche la partie coup de gueule.

Vous avez dû remarquer que je divise sans relâche les sujets depuis quelques temps... si c'est pour créer un nouveau sujet ce n'est pas bien grave. En revanche de nombreuses divisions sont dues à un flood envahissant très récent de la part de certains membres (entre ça et le reste qui ne se connecte qu'une fois l'an, le forum est bien parti tiens...)
Je rappelle au passage que le forum n'est pas une course au nombre de posts mais un lieu de convivialité et surtout de débat.

Donc voilà, c'est une supplication que je vous addresse si vous ne voulez pas voir votre admin se fâcher tout rouge (ou bleu) : stoppez le flood en dehors de la partie "babillages", et tentez de développer un peu vos autres messages. Bientôt on va se retrouver avec pour toute communication des forums dans le style :
Citation :
- trop délire

- ouais à mort
- lol
- d'accord avec toi
- vtff
Avouez que ce n'est pas particulièrement constructif...

Et puis une raison supplémentaire de développer vos messages : s'ils sont suffisamment complets ou qu'ils comportent une question ouverte, cela permet de faire rebondir le débat et donc de faire en sorte que les sujets aient une espérance de vie un peu plus longue que celle qu'ils ont eu jusqu'à maintenant - càd très courte.

Veuillez donc tenter autant que possible de rester dans les limites du sujet, et créez un nouveau sujet si vous souhaitez partir sur autre chose. Je rappelle que le forum est fait pour communiquer tout en bâtissant quelque chose. Débattre dans le vent ce n'est pas intéressant, ni pour nous, ni pour les externes. Si on veut palabrer pour dire à la fois tout et rien, il y a msn et consorts. Si on veut juste mettre une présentation parce que personne n'en a rien à foutre du forum, je vous pond un site et basta, sans possibilité de vous exprimer.

On est dans une alliance, alors j'aimerais bien ne pas avoir l'impression d'être la seule à me décarcasser. J'ai entendu plusieurs fois des "Il est pas mal ton site" et rien que ça ça m'horripile. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas MON site mais le VÔTRE bordel de merde (je suis admin donc je me permet un peu de vulgarité, na !) !! J'ai juste choisi de sauter le pas parceque personne ne se bougeait le train pour faire ce que tout le monde réclamait.

Jusqu'à maintenant j'ai plusieurs fois demandé qui était partant pour se charger de la newsletter, qui souhaitait rédiger les textes des pages de présentation, qui souhaitait s'exprimer ici et là. On m'a pas envoyé me faire foutre, on oserait pas, mais tout le monde préfère se tourner les pouces et agir en spectateur. Parfois ça me tente de prendre des vacances, mais je me dis que le forum mourrait ou survivrais grâce au flood (donc il crève soyons réalistes). Il faut le dire si ça vous fait chier, dans ce cas-là je vais vous soulager vite fait ! Une petite dissolution et on n'en parle plus (d'ailleurs je précise qu'en fait le forum n'était pas obligatoire... j'attends de vous une citation officielle qui me prouverait le contraire).

On a également la partie "Améliorons le site !" qui vous permet de proposer vos talents informatiques ou autres pour aider le site à se développer. Personnellement, à part des "Ah ouais ça serait bien" et autres commentaires, j'ai pas vu grand chose...

Autre chose, la partie "Ogame et l'alliance" qui est notre carte de visite vis-à-vis du reste des joueurs externes, est également la partie la plus vide de tout le forum. Je trouve ça déplorable, mais évidemment ça n'engage que moi. RobertleDou, tu as demandé un forum, il existe, on attend plus que toi pour nous montrer comme tu le sentais ton "fofo de présentation". Sinon je le fais à ta place mais ça va encore être à ma sauce et ça commence à me gaver de tout faire. Je trouve que vous suggérez tous beaucoup alors que peu d'entre vous s'y mettent.

Pour les "Affaires étrangères", il y a des commerçants parmi vous, et bizarrement je n'ai pas vu affichés vos taux. Quant à l'ouverture diplomatique, je rappelle qu'on est 250e alors il faudra revoir vos prétentions à la baisse, n'est-ce pas messieurs.
Pour la partie "Stratégies et bons plans", vous y allez peut-être comme des boeufs quand vous jouez, pourtant IRL on a déjà causé stratégies Ogame etc... Et maintenant quoi ? Il ne reste plus rien ?

Les sections "Un peu de culture" et "Consoles et papier" me désolent franchement. Vous avez l'occasion de prêcher ce qui vous passionne, que ce soit à des convertis ou à des ignares, mais en tout cas de vous faire plaisir ! Mais vous avez tous la flemme, pour reprendre vos mots. Quand vous causez sur quelque chose qui vous plaît vous êtes pourtant volubiles ! Mais là non, la peur du clavier sans doute. Ca ne prend pourtant pas spécialement longtemps si ce n'est pas un pavé de 15 pages...

OH ! D'ailleurs pendant que j'y pense, un truc très important ! Nombre d'entre vous ont goûté aux joies de l'edit... pour notre plus grand malheur. Ce n'est pas un mal en soit, bien au contraire, mais lorsque vous voyez qu'on a repris vos mots, ou que quinze personnes on discutaillé derrière vous, je doute qu'il soit judicieux d'éditer systématiquement son message. Déjà parceque dans un cas on perd le fil, dans l'autre personne ne tiendra compte des modifications effectuées. Donc en résumé l'édit c'est pour soit corriger l'orthographe, soit écrire un post en plusieurs fois s'il est vraiment volumineux, soit corriger une erreur dans votre baratin que personne n'a relevée. Et-c'est-tout !!

Enfin bon je suis assez déçue mais j'espère que ça évoluera dans le bon sens au final. On est tous les six une bande de branleurs en mode mollusques, nés avec un tronc dans la main, ça je le sais et je n'ai pas l'intention de le remettre en cause. Je suis perfectionniste dans ce que j'entreprends, paradoxalement c'est vrai, et c'est un point positif pour le forum du moins je le pense. En revanche je ne me suis jamais fait entuber en matière de travail (ce sont les autres qui travaillent pour moi et jamais le contraire, question de religion et d'estime personnelle) et je ne compte pas commencer maintenant !

Donc je tente un dernier appel pour la cause de notre site à nous, qui somme une alliance je le rappelle (je ne suis ni votre fondatrice ni votre chef donc je n'ai pas plus de droit que vous et vous êtes autant concernés par l'avenir du forum que je le suis) :

BOUGEZ-VOUS LE TRAIN !!


/*Jennifer, que l'été ne suffit pas à rendre de bonne humeur...*/
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeSam 30 Juin - 5:37

Statuts du flood ajoutés sur la page d'index, ça ne fait pas de mal.
[Flood autorisé] : Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, faire des grandes digressions, no problem.
[Flood modéré] : "Toléré" serait plus exact. Vous pouvez commenter, mais essayez de rester dans les limites du sujet et de ne pas entraver le débat.
[Flood déconseillé] : Soyez sérieux et restez précis, en tentant de résoudre ou de faire avancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:33

Ok, mesage reçu.
Je m'y met maintenant chef.
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:29

Apparemment, vu l'émergence de petits pavés dans le forum et les réponses positives de votre part, il semble que vous partagiez le même avis que moi. Ouf ! Merci beaucoup Wink
Et puis ne vous inquiétez pas, je préfère être débordée par l'administration de trucs intéressants que l'administration de flood. C'est plus(se) marrant !

Au passage je m'excuse du ton "un peu" agressif de la missive, mais {LeNain pas jouasse} + {possibilité d'expression sur Internet} = {mélange explosif} (le meilleur témoin serait mon ex ... enfin bref).
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:31

C'est bon, on t'en veux pas, on l'a cherché...
Revenir en haut Aller en bas
Kafiros
Être humain
Kafiros


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Ma 2ème maison: la salle info de la Fac.
Date d'inscription : 05/06/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:02

Merci beaucoup pour la leçon de vie virtuelle. J'admet qu'on le mérite. Je m'y met aussi. Mais il faudra m'excuser pour la faible fréquence de post de ma part car la connection internet dont je profite est pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:16

Même si ta connection est pourie, c'est pas une raison...
C'est qu'un forum...
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeMer 4 Juil - 4:09

Là n'est pas vraiment le problème... Je préfère que vous postiez peu et bien, plutôt que vous le pourrissiez régulièrement (notamment parceque c'est plus difficile à réparer) ! Comme je l'ai rappelé plus haut, ce n'est pas une course (une course à quoi de toute façon...) mais une occasion. De quoi, ça c'est à vous de voir. En tout cas, pour être solide le forum se doit d'être efficace !

Bon en même temps il faut que de mon côté en tant qu'admin je redescende sur Terre, que je voie mes prétentions à la baisse et que je me rappelle que ce n'est pas un forum généraliste mais un forum "bon'poiladogam" et qu'il n'a pas vocation à réunir la majeure partie du web francophone, mais nous, nous et ....euh nous.

La remise en question est tardive mais enfin là ! Toutefois ce n'est pas une raison pour se laisser aller............. n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:29

Je ne me sens pas visé du tout..........en fait si, un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:57

Non ça ne te vise pas réellement. En fait c'est plus un avertissement d'un futur (très) proche qu'autre chose.
Heureusement, on commence à voir quelques améliorations pointer, mais elles ne sont pas légion, donc je continue à prêcher la bonne parole...
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:42

On fait ce qu'on peut loki et moi mais en ce momment c'est dur, avec le boulôt et tout.......
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:47

t'inquiète, même moi je vais prendre un peu de recul, il faut que je taffe pour préparer la rentrée (histoire d'essayer coûte que coûte de faire la licence en 3 ans... soit minimum 15 de moyenne, c'est mal barré).
C'est pas plus mal et qui sait, ça nous permettra peut-être (soyons optimistes) d'être plus inspirés quand on reviendra dessus. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:06

C'est pas bête ça...
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:18

En fait si, sachant que je doute qu'il reprenne du poil de la bête comme ça, mais c'est surtout parcequ'il me fallait une excuse pour justifier ma grosse flemmingite aiguë...
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:47

T'as pas besoin de la justifier ta flemme...
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:03

Si je veux tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:23

Fait comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coup de gueule mensuel de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule mensuel de l'admin   Le coup de gueule mensuel de l'admin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de gueule mensuel de l'admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santa Barthelemia :: A propos du forum... :: Améliorons le site !-
Sauter vers: