Santa Barthelemia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Santa Barthelemia

Bienvenue sur le forum officiel de l'alliance S.BoT d'Ogame, univers 10.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Origine des noms de planète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:12

Hop je me lance (BOUM):

Samma Ditthi, Samma Kammanta, Samma Ajiva....
ça se ressemble un peu ? Normal : "samma" signifie "juste" en sanskrit.
Mes huits colonies correspondent au Noble sentier octuple, un principe bouddhiste qui correspond aux huits notions à acquérir pour atteindre le Nirvânâ.
Ariyaattangika c'est le nom "remixé" à la sauce phonétique de la traduction en pâli du NSO en question.

Pour ceux que ça intéresse, le pâli et le sanskrit sont deux langues indo-européennes défuntes (indo-aryennes plus précisément) qui survivent dans les textes bouddhistes et hindouistes (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
Kafiros
Être humain
Kafiros


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Ma 2ème maison: la salle info de la Fac.
Date d'inscription : 05/06/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Ô divins paysages demon enfance!   Origine des noms de planète Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:55

Les noms de mes planètes sont tout droit sortis de mon esprits tordu.
Ce sont en fait les noms de pays créés pour mon bouquin.

Tous ces noms sont jaisus@copyrights! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:58

Je suis le Grand PandHa, Roi suprême des Peluches, Chef suprême du culte de Flutz.
Je vous adresse ce message pour vous expliquer le noms de mes planètes, on est pas tous malins comme des peluches, hein.

Pour commencer, le grand, le magnifique, le sublime (et j'en passe) Monde des Peluches. Comme son nom l'indique, c'est le lieu où nous passons le plus clair de notre temps, à glander comme des cons par exemple. Enfin, je dis à glander mais seulement les autres parce que bibi, y bosse lui, et bien hein.

Ensuite, il y a le royaume des Puluches. Ces petits êtres sont très utiles pour qui veut les exploiter (et on s'en prive pas). Ils sont devenus nos plus proches alliés de par leur capacité à remonter le moral de nos troupes au combat. En effet, on a enfin trouvé des bestios plus cons que nous et nous en sommes fiers.

Vient ensuite la Guilde des Couseurs, très utile pour rafistoler tous les petits bouts qui manquent.

Après, il y a le Palais du Grand Flutz, notre guide spirituel. Je suis le chef se son culte et quiquonque prétendra le contraire sera immédiatement annihilé. C'est en ces lieux que je réside, enfin, officiellement. La doctrine du Grand Flutz est très simple pour des peluches mais très dure à appliquer pour des humains:"Foutez en le moins possible et glandez tant que vous le pouvez. Oui, glandez, encore et toujours jusqu'à ce que mort s'en suive, et même plus."

Il y a également le Grand Moutmout où Flutz aurait déclaré selon la légende:"Putain, c'est quand même bien d'être une peluche".Cool...

Je pense également au Bout du Monde, un endroit très reposant pour les peluches. C'est en réalité un grand parc d'attraction où les peluches peuvent s'amuser et bouger en toutes libertés avant de retourner à leur dure vie de glandage.

Le marchand de Tissus est jumelé à la guilde des couseurs et on ne voit vraiment pas pourquoi.

Il y a les usines alimentaires. Faut pas croire, c'est pas pour nous mais pour les puluches qui nous servent d'escla... euh de main d'oeuvre pas chère. Faut bien qui mange et y vont pas rentrer manger chez eux tous les midis.

Et enfin, le Stade de Moonball. Le moonball est un sport inventé par le grand flutz qui consiste à prendre tous les objets connus et imaginables et à se mettre sur la gueule comme des boeufs (d'où la Guilde des couseurs et le marchand de Tissus) pendant des durées diverses et variées (la plus longue partie fut menée par flutz et dura 251453121451215412145122131ans et se termina sur un score de145541541451541475178454187544178454184541845418454875 à 0 car le chef ne peut pas perdre).

J'espère que ce "court" message vous à aider à mieux comprendre notre culture à nous, les peluches.


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 1:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:13

Mais PandHa, ce ne sont pas les noms de tes planètes o_O...
(j'aime bien la guilde des couseurs...)

Kafiros a écrit:
Tous ces noms sont jaisus@copyrights!
Et Lo-Drill, c'est c'est c'est....


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
Kafiros
Être humain
Kafiros


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Ma 2ème maison: la salle info de la Fac.
Date d'inscription : 05/06/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:08

Oui LO-DRILL est le nom d'une perceuse de chantier et alors! J'ai créé le nom et il se trouve qu'il était déjà pris!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!
Revenir en haut Aller en bas
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:32

COMMENT c'est pas le nom de MES planètes, renseigne toi avant de dire des conneries.
ON a bashé le précédent gouvernement et piqué sa place...
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeDim 1 Juil - 3:41

Effectivement... rappelle-nous les noms précédents pour voir ? Ils faisaient un peu plus héroïc-fantasy les autres je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeDim 1 Juil - 4:01

C'était des noms de villes des Royaumes Oubliés ( Tantras et autres).
Revenir en haut Aller en bas
LeNain
Administrateur
LeNain


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 30/05/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeLun 2 Juil - 2:33

Tilt Idea
Post powa !
Revenir en haut Aller en bas
https://santabarthelemia.1fr1.net/
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:24

On verra plus tard, genre dans 1 semaine...
Revenir en haut Aller en bas
GARSH
Asocial
GARSH


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : LA GRANDE TERRE DU TAPER
Date d'inscription : 20/06/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:06

EUU PETI VALHALA CES CAIS C'ET GRAN PETI MOMTGGN MONTTANGEMONTTANE OU GARSH AVOIR REUCI A AVOIR TAPE MAGISIAN KE LUI AVOIR TUE PARENS A GARSH OUAAIII !!!
Revenir en haut Aller en bas
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:37

Et les barbares..........TAPERONS
Revenir en haut Aller en bas
Kafiros
Être humain
Kafiros


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Ma 2ème maison: la salle info de la Fac.
Date d'inscription : 05/06/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:09

"Bon alors là, c'est un cas désespéré..." (Dixit Banal 2)

Très cher Garsh nous espérons fortement que le cuistre ayant pourfendu vos parents gise aujourd'hui dans ses entrailles pourrissantes.

A moins que vous ne vous en soyez comme nourriture, je ne suis en rien juge de tel comportement.
Revenir en haut Aller en bas
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:37

Je croit qu'il veut juste tous nous bouffer...pas de quoi fouetter un chat...
COURREZ...........
Revenir en haut Aller en bas
Kafiros
Être humain
Kafiros


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Ma 2ème maison: la salle info de la Fac.
Date d'inscription : 05/06/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:14

Telles furent les paroles de Kaf:

"Nous sommes 'hips! très content de ça 'hips! résolution!
Nous vous le dirisions un jour: le camarade ga apprendrarsh pourra vo 'hips! ler ! Et baffrer de peluches!! OOOh ça tourne ..."
Aaaah ! Bas là ch'ui fier d'avoir un Empereur !

Telles furent le message de l'amassadeur de l'empire Talian.
Revenir en haut Aller en bas
PandHa
Être hipable
PandHa


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:43

N'approcher pas l'allumette sous peine d'engendrer une explosion d'empereur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine des noms de planète Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms de planète   Origine des noms de planète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine des noms de planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Santa Barthelemia :: Ogame et l'alliance :: Role Play-
Sauter vers: